dimanche 24 janvier 2010

Système d'immatriculation des véhicules : le ministère écrit à la CFTC-MI

Par lettre du 13 janvier 2010, M. COMET, secrétaire général du ministère de l'intérieur, a écrit à la CFTC-MI, en réponse à notre lettre du 25 novembre, qui l'alertait sur la situation critique dans les accueils cartes grises des préfectures et sous-préfectures depuis la généralisation du SIV et des nouvelles plaques minéralogiques. Le secrétaire général nous indique en substance que la situation s'améliore progressivement, au fur et à mesure que les différents intervenants, y compris les nombreux partenaires extérieurs, prennent la mesure du nouveau système. Le secrétaire général met l'accent sur l'effort technique qui est actuellement réalisé pour que l'application informatique soit sensiblement améliorée, dans le sens de la simplification et de la rapidité.
Nous lui avions fait part de notre inquiétude en matière de personnel, en lui demandant d'arrêter la diminution des effectifs dans les services d'accueil. Il nous a répondu qu'un groupe de travail doit réfléchir à cet aspect ressources humaines.
Notre point de vue : nous prenons acte que la situation s'améliore progressivement. Néanmoins, nous restons très vigilants sur la situation des effectifs. A nos yeux, il serait catastrophique d'en poursuivre la diminution, dans ce secteur, comme dans bien d'autres, d'ailleurs.